Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
21 août 2011

PARIS JE T'AIME

ce petit tag très sympathique a été initié par
l'Ogresse de Paris pour bien commencer 2011

60284622_p

je viens à peine de le découvrir, n'ayant "rencontré" le blog de l'Ogresse de Paris
que tardivement cette année
comme la gentille Ogresse me l'a confirmé =
il n'y avait pas vraiment de limite dans le temps, j'ai eu envie de m'y coller
avant que ne se termine 2011
(comme d'habitude j'ai quelques fameuses longueurs de retard)

nous voilà donc partis pour une  balade en livres, en chansons, en films, en photos
avec ce petit questionnaire parisien façon portrait chinois

 

Si j'étais un monument de Paris, je serais...

Le  pont Alexandre III (kitsch, baroque, superbe le soir, tout moi quoi !)

15010

Si j'étais une photo de Paris, je serais...

Une photo de Robert Doisneau (what else ...)
412869650_c218ce6b0f_o


Si j'étais une chanson sur Paris, je serais...

le Jardin Extraordinaire de Charles Trenet

mais aussi
Le Poinçonneur des Lilas, par Serge Gainsbourg


Le poinçonneur des Lilas, 1958

 Si j'étais un livre dont l'histoire se déroule à Paris, je serais...
Paris is a moveable feast, d’Ernest Hemingway (pas roman, autobiographie)

65821727_p 65821718_p

 

mais aussi

Maigret tend un piège, de Georges Simenon

simenon

 

Si j'étais un tableau dont le décor est Paris, je serais...

Un tableau de Jean Beraud, le peintre du Paris du 19ème siècle,

ami de Marcel Proust

The_20Theatre_20des_20Varietes

Au_Cafe_13_May_07_77KB

Si j'étais une rue de Paris, je serais...
Les bords de seine et leurs bouquinistes (photo prise par moi il y a 3 ans)

25344406

Si j'étais un musée de Paris, je serais...

Le musée cluny (musée du moyen âge)

Paris_Jardin_Musee_Cluny_02

Si j'étais un film tourné à Paris, je serais...

"2 days in Paris", de Julie Delpy

2_days_in_paris_poster_0

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai peut-être mal compris le principe, mais en tout cas je maintiens mes réponses - suis trop paresseuse pour en faire plus :lol:
Répondre
-
ah d'accord ! Je pensai qu'il fallait décrire chaque partie.... :lol:
Répondre
N
merci lounima :-)
Répondre
L
Voilà un très beau Paris que tu nous offres là ! Merci pour la ballade !! :D
Répondre
N
merci beaucoup, envoie nous donc un peu de soleil, ce serait chouette :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité