Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
18 juillet 2011

MON CHAT EST UN HYPOCRITE, d'Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux

29519942

41pK4hlO77L__SL500_AA300_

(Et en plus il est gros !)

 

Dessins  de Gilles Bonotaux

 

J’ai découvert le « Chat Hypocrite », alias le camarade Kochkovitch au moment où il prenait ses vacances et je n’avais pas totalement compris pourquoi « hypocrite » ?

 

Comme me l’ont dit alors Joelle et Manu, c’est nettement plus évident dans le premier opus, où tous les défauts du chat sont énumérés – mais comme lui le dit si bien « Même pas vrai ! » et « C’est celui qui dit qui l’est ».

Je suis certaine que si j’avais écrit de tels propos sur  Sultane & Pacha, les représailles auraient été rapides et dures.

 

C’est vrai qu’un chat vous fait souvent des câlins au moment où il a faim … c’est pas normal ça ? les maris aussi ont ce genre d’attitude et plus souvent encore que le chat, vous pouvez m’en croire.

Quant à être voleur, c’est votre faute à vous, na ! faut pas laisser traîner un poulet ou un steak, c’est de la provocation.

 

Bref, vous l’aurez compris = je suis totalement, absolument, complètement du côté du chat – je sais ça fait très opportuniste, mais mettez-vous à ma place = supposons qu’un jour Mephisto de Manu accepte de me rencontrer, ou que je croise encore Kolya, mon angora de voisin ….

 

C’est un autre petit livre des plus sympathiques, aux dessins réellement épatants, où les mimiques et toutes les attitudes du chat sont parfaitement étudiées et dessinées.

 

Dois je confirmer que j’ai adoré ? C’est différent  de l’émotion suscitée par la jolie  CHI, mais c’est plein de tendresse et d’humour aussi. Comment en serait-il autrement avec ces animaux à qui nous appartenons corps & âme ?

cat_paw_divider_line

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est certain que celui-ci met vraiment l'accent sur les défauts de tous les chats - j'y ai parfaitement reconnu sultane et pacha, mais eux aussi étaient très généreux pour les câlins, elle surtout<br /> pacha par contre aimait bien s'installer sur le clavier de l'ordi et me regarder dans les yeux comme pour m'hypnotiser sans doute :lol:<br /> boudiou ce qu'ils me manquent ces deux là
Répondre
J
J'ai presque préféré celui-ci à sa suite car j'y ai plus reconnu mes minettes :) Même si elles ne sont pas voleuses et qu'elles ne sont pas avares de câlins à n'importe quel moment de la journée :)
Répondre
T
Tu peux la remercier, avec tant de crêpes en plus ton pauvre estomac aurait éclaté :lol:
Répondre
N
meuh non il a pas voulu me rencontrer, il s'est réfugié sous le lit :mrgreen:<br /> <br /> je crois que j'aime les 2 petits bouquins, ils sont assez différents finalement
Répondre
M
J'ai trouvé celui-ci meilleur que le chat en vacances. <br /> Mais mon bon Fisto a déjà accepté de te rencontrer. Mais après ces gentillesses, il veut bien même te faire un grand câlin ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité