Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
30 mai 2011

CHI, UNE VIE DE CHAT, de Konami Kanata

29519942

chi-vie-de-chat-215x300 chi-une-vie-de-chat-2-215x300

Tomes 1 & 2

 

Ça y est je suis totalement « tombée en amour » - non je n’oublie pas Sultane & Pacha, ou Mephisto chéri de Chaplum, mais là c’est impossible d’y résister =

CHI est entrée dans ma vie. Comme dans celle de la famille Yamada.

 

Elle  est tellement craquante cette petite chatte  qui débarque par hasard chez eux, qui malheureusement ne peuvent pas le garder, les animaux étant interdits dans leur immeuble.

C’est compter dans les mimiques de cette adorable petite chatte, si triste d’avoir perdu son chemin.

J’ai aussi été émue par les moments où soudain la petite bête a sa mère qui entre dans ses souvenirs, oui elle avait une maison où une maman la dorlotait et la lavait avec ses autres chatons.

Ce qui est émouvant aussi, ce sont les moments avec la famille et leur petit garçon, qui grandit et a encore quelques difficultés avec la propreté, comme notre chaton qui finalement recevra le nom de CHI. Qui n’aime guère les visites au vétérinaire, au point d’en bouder le pauvre père du Yohei.

 

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins, même si les personnages de mangas sont souvent très similaires, ceux-ci n’échappant pas à la règle des bouches trop grandes lorsqu’on rit ou se fâche. Sans oublier les yeux, qui sont parfois vraiment laids chez les humains.

 

Comment résister aux grands yeux de CHI et ses multiples frasques de petit chat à la découverte d’un nouveau monde, de nouvelles rencontres (sympathiques comme le gros chat noir, bien qu’il lui mange ses croquettes ou effrayantes comme les chiens qui lui aboient après).

A la découverte de son nouvel environnement correspondent quelques bêtises qui font que l’on se fâche sur elle, et elle n’aime guère cela non plus.

 

J’ai retrouvé dans ses mimiques et les pensées qu’on lui prête, tous les moments de ma vie avec tous les chats qui m’apportèrent leur amour.

Et lorsqu’elle veut jouer à « la baballe », elle me fait penser à mon copain PG, que la jolie chatte Kate réveille en pleine nuit pour jouer.

 

Merci à Manu qui m’a prêté les 2 premiers tomes – ses billets ici (1)  (2) et (3)

 

L'avis de georgesand sur les tomes 1 - 2 - et 3

(et probablement quelques autres qui  savent que ce n’est pas volontairement si je ne les cite pas).

 

cat_paw_divider_line

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bienvenue, meloë ;)<br /> c'est sympa de me rendre visite - et oui, je confirme CHI est vraiment chouette et choupinette<br /> :D
Répondre
1
Elle a l'air vraiment trop choupinette cette chatte. Je ne suis pas très BD, mais là je crois bien que je finirai par me laisser tenter.
Répondre
N
je suis totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la première chose qui m'était venue en tête en lisant le commentaire de teki
Répondre
M
Je pense surtout que ce commentateur ignore ce que c'est que la maltraitance animale :@
Répondre
N
tu dois les lire, à l'intérieur c'est encore plus mignon ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité