Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
4 mai 2011

Mercredi 4 mai 2011

en offrant un livre à quelqu'un,
vous ne lui donnez pas uniquement un objet fait de papier et d'encre,
vous lui offrez une toute nouvelle vie

(christopher morley, journaliste, écrivain, poète, éditeur  américain,
né en mai 1890, décédé en mars 1957.

fondateur en 1934 des "Baker Street Irregulars",
(d'après les personnages créés par Arthur Conan Doyle)
réunissant les admirateurs  des aventures de Sherlock Holmes,
et société amie des "Sherlockians" aux USA,
parmi lesquels on trouve, bien évidemment, William Baring-Gould

cette société soutenait de multiples événements,
tous autour de la "sherlockmania",
proposant parfois également une bourse
à qui produisait un travail sur Sherlock Holmes

parmi ses membres d'honneur figuraient les présidents des USA
Franklin D. Roosevelt et Harry Truman

en tant qu'autres membres importants de la société on trouvait notamemnt
Rex Stout (auteur de polars), Isaac Asimov (sci-fi)
et plus récemment Neil Gaiman

j'ai toutefois un reproche à faire à cette société =
ils en refusèrent l'accès aux  femmes jusqu'en 1991
cela poussa ces dernières à fonder "The Adventuresses of Sherlock Holmes"
(en quelque sorte les ancêtres de la S.S.H.D.)

 61097761_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je la trouve réellement très belle aussi :D
Répondre
N
mon sang ne fit qu'un tour en lisant cela ! ;)<br /> je ne savais pas qu'il y avait autant de fans de SH aux USA
Répondre
C
Mais c'est quoi ces gens qui ne voulaient pas de femmes !!! Cela ne m'étonne pas qu'ils lisent tous SH :) Sinon, je suis d'accord très belle citation !
Répondre
M
Belle citation !
Répondre
N
ouais, c'est beau de te sacrifier - ton tour de taille en atteste :lol: :P
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité