Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
8 mars 2011

LE RETOUR DE LA FAMILLE "GREBE HUPPE"

l'année passée, j'ai eu le plaisir de mettre en ligne  une très jolie photo de denis, ainsi que deux de mes photos, relatives à une famille de grèbes huppés qui, comme tous ces oiseaux, construisent leur nid sous des branchages d'un arbre au bord de l'eau.

cette année, à nouveau, ma petite famille de grèbes est revenue et j'ai eu la chance de les voir, au petit matin, se laisser balancer au fil de l'eau du lac - et au début de l'après-midi, en pleine construction de leur nid - des moments magiques que je prends plaisir à partager avec vous  (la qualité des photos est assez moyenne - du fait qu'il ne s'agit que d'un petit numérique)

repos matinal, au fil de l'eau

2011_005

2011_001

attention travaux !
nid en construction

2011_016

 2011_020

2011_014

2011_022

2011_024

2011_021

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as raison, j'étais très émue de les retrouver au même endroit
Répondre
N
c'était fascinant à regarder, l'un des deux plongeait à la recherche de feuilles mortes, l'autre les "collait" sur les brindilles et autres feuilles déjà en place
Répondre
N
cette lecture m'intrigue, j'ai hâte de lire ton billet ;o)
Répondre
J
C'est bon signe de voir revenir les oiseaux au même endroit ... ça prouve qu'ils s'y sont trouvés bien :)
Répondre
T
C'est qu'elles bossent ces petites bêtes !! fait dire que c'est du boulot que de fabriquer un nid douillet.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 192
Archives
Derniers commentaires
Publicité