Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
24 novembre 2010

CHALLENGE AGATHA CHRISTIE

non, je n'y participerai guère
car il me faudrait alors ramener à la surface
tous les livres lus, tous les films vus,
que j'ai déjà eu le plaisir de chroniquer sur ce blog

mais j'aime bien faire un peu de publicité pour les blogs des copines lectrices,
et je ne pouvais guère manquer de parler
d'un challenge consacré à l'une de mes romancières préférées,
la grande, la seule et unique Agatha Christie

(ne pas perdre de vue qu'elle est la "mère" de l'un des grands zamours
de ma vie de lectrice, mon choucou toutes cagories
l'homme aux belles moustaches et au crâne en forme d'oeuf -
je ne vous ferai pas l'injure de citer son nom)
fairykiss8sa

agatha_christie

aussi à tous et toutes qui passez me voir
courez donc vous y inscrire, c'est ici sur le blog de georgesand&moi

challange_agatha_christie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne peins JAMAIS dehors, ni en été, ni en hiver, ni au printemps, ni en automne - d'abord ici c'est la belgique = il pleut un jour sur deux MDR<br /> <br /> ensuite ma seule et unique expérience en la matière m'en a dégoûté à tout jamais = les questions idiotes que les gens te posent, c'est à pleurer - du style : "pourquoi vous peignez ça?", "c'est quoi ce que vous faites ?", "c'est qui ?" (alors que tu dessines un arbre !!!!) <br /> etc etc. Un florilège ...
Répondre
N
oui je crois que tu as raison c'es cyclique, et puis là il fait tellement froid chez toi cela doit être à peu près identique tu t'imagines faire de l'aquarelle dehors, c'est un coup à ce que l'eau de ton gobelet gèle lol vive la lecture au chaud, échouée au fond du lit!!!
Répondre
N
n'oublie pas que je suis une joyeuse "retraitée" aussi - et hélas, la lecture a à nouveau pris le pas sur le dessin et la peinture, mais bon, c'est cyclique finalement
Répondre
N
pour la rapidité de lecture, tout dépend du livre - s'il n'y a que 300 pages, ça passe rapidement<br /> et puis le sujet est important aussi, si c'est sans consistance, je lis forcément plus rapidement puisque je ne dois pas réfléchir MDR
Répondre
N
ah cette talentueuse agatha christie tu te souviens dans nos premiers dialogues quand je me suis lancée dans la blogo, nous parlions souvent d'elle tellement que nous l'aimions j'adore son style ses héros de ses livres et cette ambiance si british que du bonheur de la lire. elle sera tjrs reliée aux souvenirs de ma mère et de ma marraine qui en étaient fans et me l'ont faites découvrir quand j'étais une tite gamine silencieuse qui passait tout son temps libre à lire. comme toi mais là tu me bats maintenant dans la vitesse que tu lis !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité