Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
7 août 2010

Samedi 7 août 2010

clin d'oeil photo et citation du jour
issus des pinceaux et de la plume de
camille corot

la liseuse couronnée de fleurs (aussi appelée parfois la muse de virgile)
peinture se trouvant au musée du louvres à paris

corot_camille_014

le réel est une partie de l'art;
le sentiment le complète

(camille corot - j'ajoute avec grand plaisir cette superbe liseuse,
dans le slide show #10
consacré aux belles lectrices)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu as raison, je crois que cela s'explique par l'attitude sereine d'une lectrices, perdues dans leurs rêves et absorbées dans leur lectures. Le calme qui émane d'une personne lisant est selon moi inspirant pour un artiste.
Répondre
M
Les lectrices ont l'air de beaucoup inspirer les peintres et les photographes :-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité