Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
3 août 2010

MORUE !, d'Arièle Butaux

ba13

41MWBQ5P8PL__SL500_AA300_

Egalement publié sous le titre "Connard 2"
(ce qui n'est pas mentionné par les libraires "en ligne")

J’étais persuadée que ce 2ème livre serait en quelque sorte « la réponse du berger à la bergère », comme aurait pu l’indiquer le titre.

Mais non, on prend les mêmes et on recommence – exactement de la même manière que dans « Connard ! », à savoir des envies d’adultères, des ras-le-bol familiaux, tout cela écrit de manière plus acerbe, comme si les neufs années écoulées avaient rendu Elise, Florence et Caroline désabusées et amères.

Le prince charmant s’est mué en pantouflard, à moitié chauve et ventripotent. L’herbe est toujours plus verte ailleurs, autant pour les maris que pour les épouses. Alors que je les avais trouvées assez touchantes dans le premier opus, ici elles m'ont vraiment tapé sur les nerfs avec leurs états d'âme de petites bourgeoises.

Bref, c’est « le livre en trop ». Mais voyons le bon côté des choses = d’un coup, deux livres de moins dans la PAL qui du coup en vacille beaucoup moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui, je suis lancée dans une grande décision de vidage de PAL - je ne sais même plus de quoi parle la préface, d'ailleurs j'ai déjà oublié de quoi parlaient ces bouquins MDR
Répondre
C
Tu fais le ménage des étagères Niki ?<br /> Quant à la préface de Juliette, sans doute moins incongrue que celle de Carlier, non ?
Répondre
N
MOUARF ! et dire que je te les avais déjà préparés
Répondre
M
Euh pas besoin de me les mettre de côté non plus ;-)<br /> Cynthia m'a bien fait rire sur ce coup là.
Répondre
N
donc : je ne te les envoie pas ? MOUARF, suis je comique !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 213
Archives
Derniers commentaires
Publicité