Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
25 mai 2010

LA "TERREUR" DU BAUDET

Au Québec, PG - mon très bon copain du blog du baudet (lectures,  cinéma, et autres petites chroniques) - n'a plus de chat mais a  très bon coeur. Quel rapport me direz-vous = c'est très simple => Il nourrit régulièrement les chats qui viennent sur sa terrasse - en cela il me fait d'ailleurs penser au personnage principal du charmant  livre  de Gabrielle Vincent "Au Bonheur des Chats".

51TNHYE6FCL__SL500_AA240_

Sa réputation auprès de la gent féline n'est plus à faire; par les circonstances, certains chats ne viennent plus (accident ? adoption ? va savoir) - néanmoins, il se trouve toujours une nouvelle chatte/un nouveau chat pour venir à son restaurant.
Voici la petite dernière, une adorable nouvelle venue qu'il a baptisée "Ma Terreur" - et est parfois accompagnée d'un soupirant. C'est évidemment un immense plaisir pour moi de les ajouter dans mes chatteries - qui pourrait y résister ? (personnellement je ne la trouve pas si terrible que cela, un peu impatiente de manger peut-être ?)

larerreur

laterreur2

laterreuretsonsoupirant

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en effet, PG c'est exactement le personnage du livre de gabrielle vincent, c'est pour cela que je l'ai noté - il fait effectivement le "bonheur des chats" par sa générosité.<br /> <br /> pour le problème du titre, je ne connais rien aux droits d'auteur d'un pays à l'autre, mais le livre de gabrielle vincent a déjà été souvent réédité car il n'est pas récent
Répondre
N
Pardonnez-moi de revenir sur ce sujet, car si le nom Gabrielle Vincent ne me disait rien, en revanche le titre « Au bonheur des chats » m’évoquait quelque chose. Et puis tout d’un coup, m’est revenu en tête la signature que j’utilise encore parfois dans certains forums. Une phrase que j’ai empruntée a Catherine Rihoit, amoureuse des chats, bien entendu.<br /> « Quand l’homme aura fini de saccager le monde, il lui restera le chat qui s’est toujours fait à ses défauts »… <br /> Qui elle aussi a écrit « Au bonheur des chats »…<br /> J’en suis d’autant plus étonnée qu’en principe on ne devrait pas sortir un écrit dont le titre est déjà utilisé.<br /> Ou bien est ce permis quand les écrivains sont de nationalité différente…<br /> Voilà, c’était juste en passant ! :-)<br /> <br /> On pourrait donc dire que chez Le Baudet, c’est aussi « Au bonheur des chats ! «
Répondre
N
tu en as de la chance que de si beaux oiseaux viennent chez toi
Répondre
L
Moi c'est des "Jaie Bleu " qui viennent se nourrir après ma terreur.<br /> http://image71.webshots.com/71/2/88/14/2706288140013938462FhJYng_ph.jpg
Répondre
N
Poèmes sur les chats..mais il y en a tant d'autres....<br /> <br /> J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats.<br /> La sagesse des chats est infiniment supérieure.<br /> <br /> (Hippolyte Taine)<br /> <br /> http://mirette007.centerblog.net/rub-poemes-sur-les-chats-2.html<br /> <br /> http://passionchats.free.fr/poesie.htm<br /> <br /> <br /> Plus spécialement pour Niki<br /> <br /> http://www.chatsnoirs.com/rubrique,poemes-chat-noir,1129971.html
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 213
Archives
Derniers commentaires
Publicité