Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
29 avril 2010

PROMENONS NOUS DANS LE BOIS...

Ou UN  THE AU CHALET

(À ne pas confondre avec « Un thé au Saraha », film avec John Malkovitch)

Le Châlet Robinson était un endroit incontournable au bois de la Cambre, on y organisait des goûters d’anniversaires pour les enfants, il y avait une merveilleuse compagnie de marionnettes « Les Cœurs de Bois » qui mettait souvent les contes de Perrault en scène.

Et puis un jour, le Chalet a brûlé – les ruines de cette  construction de style Art Nouveau ont été rasées et font désormais place à un « monstrueux » chalet suisse.

Je sais qu’il faut pouvoir accepter le changement, mais pour ceux qui ont connu et se rappellent l’ancien chalet, ce nouveau chalet suisse made in Belgium fait vraiment mal au ventre !

Ce n’est pas que le nouveau diffère fort de l’ancien dans sa forme, mais j’aimais vraiment bien la construction en fer forgé décoré. Bon tournons la page nostalgique !

AVANT / APRES

10009002_A003_W01

chalet_robinson_new_look

« Mon » bois de la Cambre n’a rien à envier aux pelouses de Hyde Park ou de Paris ; dès que le soleil se pointe, les pelouses sont envahies de jeunes (et moins jeunes) qui rêvent, se bécotent, jouent au ballon ou frisbie, organisent des picnics/bbq, bronzent. Bref, s'amusent.

printemps_au_bois1 printemps_au_bois2

printemps_au_bois3 printemps_au_bois4

Nous nous sommes donc retrouvé denis et moi, avec l’adorable vadim, pour prendre le thé – aux Moines pour denis, thé Hammam pour moi, un petit délice d’épices et roses pour moi.

vadim menu

embarquement, la patience de vadim et son beau sourire, un petit problème d'appareil photos

embarquement1 la_patience_de_vadim2

la_patience_de_vadim le_sourire_de_vadim1

On y croise des jars, des oies, qui ne sont pas nécessairement très sympathiques – on y voit aussi de mignons petits lapins qui grignotent les herbes. Je vous enjoins à visiter le blog de denis afin de découvrir les belles photos qu’il a prises (lorsque le petit problème d’appareil photos fut résolu) ; mais en attendant, vous pouvez aussi jeter un petit coup d’œil aux miennes.gardien_des_lieux

pas_sympas_les_oies

tilapin

Avec un soleil d’été et des rameurs sur l’eau puisque depuis la réouverture, on peut à nouveau s’amuser au canotage sur le lac qui entoure l’île et le chalet Robinson.

Je n’ai qu’un bémol à cette agréable après-midi d’été : désormais, pour passer le lac et se rendre sur l’île et au chalet, il faut payer 1€, ce que je trouve fortement exagéré – après tout, ce bac permet aux propriétaires du tea-room/ restaurant du chalet d’avoir plein de clients, ils pourraient au moins avoir le sens des relations publiques et autoriser le passage gratuitement.

Encore quelque chose qui n’était pas le cas avec l’ancien chalet où là le passage était gratuit.

printemps_au_bois5 printemps_au_bois6

Toutefois, une belle après-midi de vacances ; on se serait cru en plein été.grandes_vedettes le_sourire_de_vadim2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben mince, il faut payer pour aller au tea-room ! Mais bon, c'est vrai que ça a l'air chouette comme endroit même si il n'a pas le cachet de l'ancien.
Répondre
N
la présence de vadim rehausse l'ensemble - il est vraiment craquant<br /> et tu es très photogénique aussi - plus que moi grrrrrrrrr<br /> lol
Répondre
N
non, au bois de la cambre il n'y a pas de statues, seulement dans le parc de Bruxelles, et dans le petit parc d'egmont
Répondre
D
C'est sûr qu'en voyant les deux photos côte à côte des deux chalets, le premier avait plus de caractère ! Une certaine allure générale a été gardée mais les plus jeunes n'y verront que du ....feu !!
Répondre
D
Voilà une jolie présentation de "notre" bois !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité