Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
25 février 2010

VIOLETTES FANEES, de Nicole Provence

j'ai eu l'immense plaisir de recevoir
ce poème, rédigé par la romancière Nicole Provence,

le poème est inspiré par l'une de mes aquarelles "Violettes Fanées"

trop beau pour ne figurer que dans des commentaires,
je le publie ici, en petite chronique,
afin que toutes et tous puissiez découvrir toute la beauté de cette écriture
qui donne à cette aquarelle une toute autre dimension.

amour_fan_

Violettes fanées

Violettes fanées
Un jour retrouvées
Dans un livre au grenier
Enfoui, presque oublié…

Cueillies au bord des fossés,
A l’orée d’un bois, agenouillés,
Dans nos mains serrées
Nos deux cœurs scellés

Violettes fanées
Sentiments blessés
Emotions envolées
Images du passé

Parfum suave et démodé
Soupirs de nos élans dissipés,

Violettes, séchées si fragiles
Poussière entre mes doigts malhabiles
Printemps dans mon cœur réveillé
Comme par magie, ressuscité.

Bouquet de tendres fleurs sauvages
Gage d’amour timide d’un autre âge,
Par mes mains, froissées…
Ma bouche a soufflé

Et j’ai donné au vent qui l’emporte
Le souvenir de mes amours mortes…

(reproduction interdite - propriété de Nicole Provence, pour le texte
& niki van espen, pour l'aquarelle)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est donc à toi que revient l'honneur... :-))
Répondre
N
quel gentil compliment tu me fais là, milly, à propos de mes aquarelles - MERCI beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> et c'est vrai que le poème de nicole provence m'a touchée - je suis toujours émue lorsqu'un de mes "barbouillages" suscite un tel intérêt :)
Répondre
M
Oh c'est tellement beau! Tu as dû être touchée. Et tes 'violettes fannés' dont très réussies. Je n'ai pas fini de faire le tour de ton album. C'est comme se promener dans un grand jardin de couleurs! Très agréable à découvrir :)
Répondre
N
Toute vérité est bonne à dire!
Répondre
N
et voilà ! ça y est = je suis de nouveau rouge comme une tomate face à tous ces compliments
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 226
Archives
Derniers commentaires
Publicité