Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
2 août 2009

MINDHUNTERS, de Renny Harlin

08mSept stagiaires « profileurs » du FBI, se retrouvent sur une île et doivent découvrir un tueur en série, en étudiant sa manière de procéder. Tout cela est, en principe, virtuel et à la fin du stage, ils seront évalués et nommés définitivement.

Seulement, il semblerait bien que le tueur en série ne soit pas virtuel du tout et un à un, les jeunes gens sont éliminés ; il y a donc un vrai tueur en série parmi eux. La course contre la montre et la mort a commencé.

Utilisant la formule de l’élimination sur une île coupée de tout, comme l’a utilisée Agatha Christie dans « And then they were none », le spectateur commence à paniquer sérieusement, car le film risque de se terminer faute de combattants.

Quoique en principe, le petit dernier sera le meurtrier, mais y aura-t-il seulement un « petit dernier » pour tenir la route.

Le suspense fonctionne bien dans ce film de série B, où on nous prouve littéralement que la « cigarette tue ». En dehors de Val Kilmer et Christian Slater, les acteurs ne sont pas très connus mais tous crédibles.

Un bon moment de cinéma à suspense en période estivale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité