Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 juillet 2009

WE'LL MEET AGAIN, de Mary Higgins Clark

41zIoxIyIzL__AA240_Molly Lasch est libérée sur parole après avoir purgé 5  des  10 années de la peine pour avoir assassiné son mari, Gary Lasch, fils du fondateur de la Clinique Lasch  à Greenwich, Connecticut. Seulement depuis plus de 6 ans Molly affirme n’avoir aucun souvenir de ce crime, bien qu’elle ait été trouvée endormie dans sa chambre couverte de sang le lendemain. A la sortie de prison elle déclare devant la presse présente qu’elle est persuadée ne pas avoir assassiné son époux et qu’elle a l’intention de le prouver, ceci au grand dam de son avocat Philip Matthews qui est convaincu, comme toute la communauté de Greenwich, de la culpabilité de la jeune femme. <o:p></o:p>

Fran Simmons, journaliste d’investigations pour l’émission True Crimes à la télé assiste à la déclaration de Molly ; chargée par son directeur de chaîne de produire une émission spéciale sur l’affaire Lasch, Fran doit retourner à Greenwich, ce qui ne lui plaît pas : lorsqu’elle avait 17 ans son père s’est suicidé après la découverte d’un détournement de fonds destinés à créer une nouvelle bibliothèque.

Elle commence donc une enquête difficile avec l’approbation de Molly Lasch qui souhaite vraiment faire toute la lumière sur le meurtre et prouver à tous qu’elle est innocente ; seule Jenna son amie d’enfance et l’épouse de l’homme d’affaires sans scrupules Cal Whitehall est restée à ses côtés, malgré le mari et leur ami commun, le docteur Peter Black, tous associés à Gary Lasch dans la clinique.

La journaliste va petit à petit revoir son jugement sur la jeune femme qu’elle croyait coupable ; trop d’éléments convergent vers son innocence.L Hélas lorsque Molly rencontre Annamarie Scalli, l’ex-maîtresse de son époux et que celle-ci est aussi trouvée assassinée, les soupçons se portent à nouveau sur Molly et cette fois, la prison l’attend pour très longtemps.

Fran entame un course contre la montre pour prouver l’ innocence de son amie, après tout d’autres personnes dans cette affaire avaient intérêt à ce que Scalli disparaisse, celle-ci ayant découvert certains faits bizarres concernant des malades de la clinique. Par ailleurs, Edna Barry, la femme de ménage dont le témoignage a conduit Molly en prison, semble aussi cacher quelque chose.

Et en faisant la lumière sur le meurtre du docteur Lasch, Fran découvrira également la vérité à propos de son propre père et du piège dans lequel il était tombé.

Ce polar est de facture classique : enquête pas à pas, avec innocente que tout accuse et jeune journaliste déterminée à faire toute la lumière sur des faits mystérieux, au péril de sa vie et devant faire face à l'hostilité générale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité