Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 juillet 2009

YOU BELONG TO ME, de Mary Higgins Clark

3075702L’émission de Susan Chandler, ancienne assistante de procureur devenue psychologue, « Ask Dr. Susan » obtient un grand succès d’écoute à la radio newyorkaise. Cette fois son invité est le psychiatre Donald Richards commentant son livre « Vanishing Women » , dans lequel il parle de plusieurs cas de disparitions étranges et par lequel il espère prévenir les femmes seules des dangers qui les guette.

A cette occasion, le Dr Chandler lui parle de Regina Clausen,  riche et célèbre héritière, excellent courtier en bourse. Regina a disparu lors d’une croisière en mer, deux ans auparavant et la seule conclusion fut l’accident. Susan espère qu’en parlant de Regina dans cette émission, elle pourrait éveiller l’intérêt d’une personne ayant rencontré Ms Clausen lors de la croisière.

Et en effet, une jeune femme, « Karen »,  téléphone en parlant d’une expérience similaire, où heureusement elle changea d’avis en cours de route mais était sur le point de quitter le bateau pour une excursion en compagnie d’un homme sympathique et séduisant, lui ayant offert une petite bague de fantaisie dans laquelle figurent les mots « You belong to me ».

Susan Chandler n’a aucune idée des conséquences que va avoir ce simple appel téléphonique ; une chaîne d’événements va s’en suivre tous plus meurtriers les uns que les autres. Tout d’abord Caroline Wells (Karen !) est renversée par une camionnette, poussée selon un témoin. Caroline est dans le coma et le témoin est tué ; deux autres possibles témoins, dont le fabricant des bagues,  vont également être tués, sans que leurs morts éveillent les soupçons de la police qui croit à des crimes de drogués.

Par contre pour le Dr Chandler tous ces crimes qui semblent s’enchaîner depuis son émission ne peuvent être dus au simple hasard et dès lors, elle mène sa propre enquête et met sa vie en danger, l’assassin étant parmi ses connaissances et il observe ses faits et gestes au fur et à mesure qu’elle progresse dans ses déductions, et guette le moment pour la tuer elle aussi.

Ce sont les vacances, ne boudons donc pas notre plaisir de lire des polars bien ficelés et délassants. Je l'ai déjà dit, je ne suis pas une grande "fan" de Mary Higgins Clark et pourtant, chaque fois que j'entame l'un de ses livres, je n'ai de cesse que de le terminer tant ils sont palpitants. Celui-ci est excellent, pendant que Susan mène sa petite enquête, une série de personnages tournent autour d'elles - dont le tueur - et on se demande vraiment comment elle lui échappera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 075
Archives
Derniers commentaires
Publicité