Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
23 décembre 2018

HISTOIRE DE LA MOUETTE ET DU CHAT QUI LUI APPRIT A VOLER, de Luis Sepulveda

51LpMHHRYFL 

coe14

RELECTURE

Zorbas le chat noir coule des jours heureux à Hambourg, près d’un petit garçon qui l’aime et qu’il aime. Il est un peu gros ce qui lui vaut des quolibets des chats-voyous du quartier, mais peu lui importe, la vie est agréable et simple pour Zorbas.
Cette vie  pourtant va se compliquer un peu, lorsque Kengah une jeune et courageuse mouette, ayant nagé dans une nappe de mazout, vient mourir sur son balcon en lui faisant promettre de ne pas manger son oeuf, de s’occuper du poussin et de lui apprendre à voler.
Zorbas promet, protège sa petite mouette contre les rats, contre les chats-voyous, et avec l’aide de ses autres copains chats, Colonello, Segrétario, Jesaistout et Vent-debout, il va apprendre à la mignonne Afortunata à vaincre sa peur et à voler.

Quel bonheur que cette courte histoire, pleine d’humour, de poésie, de tendresse, d’intelligence, qui offre l’un des plus jolis messages sur la tolérance que l’on puisse trouver. Quelle belle réflexion sur la différence et la solidarité.
Lisez-le, vous aurez l’impression d’en être un peu meilleur. Peu importe que ce soit un livre classé "pour la jeunesse", la poésie et la tolérance n’ont pas d’âge.

61352745_p

Ce joli livre a aussi fait l'objet d'un dessin animé réellement aussi joli que l'histoire = la mouette et le chat, que vous pouvez regarder ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais où étais je le 23 décembre 2018 pour ne pas avoir vu ce billet…<br /> <br /> En lisant le titre, j'ai pensé à Gaston Lagaffe ;) C'est marrant les associations d'idées.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 068
Archives
Derniers commentaires
Publicité