Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
31 octobre 2013

L'ARBRE D'HALLOWEEN, de Ray Bradbury

41vg0L538IL__SL500_AA300_

Titre original = The Halloween Tree

TheHalloweenTree.jpg

RELECTURE

Ce livre est paraît-il un récit destiné aux jeunes, cependant il n'y a pas d'âge pour lire les aventures d'un groupe de copains déterminés à sauver un ami.

J’avoue avoir été accrochée dès les premières lignes par cette histoire de 8 copains bien décidés à surmonter leurs peurs afin d'aider leur ami.

Lors de la nuit d’Halloween vont sonner à une porte - celle du bizarre Montsuairela Sorcière, l’Homme-singe, le Squelette, la Gargouille, le Mendiant et la Mort,  il leur faudra tout leur courage, toute leur amitié pour sauver leur ami Pipkin, absent de leur folle nuit de rigolade. Vaincre leurs peurs sera le plus grand défi.

Que se passe-t-il d’ailleurs avec Pipkin, où a-t-il disparu ? pourquoi Montsuaire leur montre-t-il sa citrouille dans l’Arbre d’Halloween ?

Il leur faudra traverser le temps et l’espace, aller de l’Egypte du quatrième millénaire avant notre ère, se retrouver à l’époque des hommes des cavernes ou dans le Paris des gargouilles de Notre-Dame.
Le livre se lit très vite, non seulement parce qu’il est court, mais surtout parce qu’il est passionnant.
Celle-ci n'est pas ma première relecture, mais la magie fonctionne à chaque fois.

Un très joli dessin animé, digne de ceux réalisés par Tim Burton,  a également été tiré de ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé, je me souviens, je l'ai lu sur tes conseils, très sympa moment de lecture de saison ^^
Répondre
T
Eh bien tu suis l'actualité au plus près ;)
Répondre
S
:shock: oublié ?! quelle honte :lol:
Répondre
M
Je l'avais déjà repéré l'année passée sur plusieurs blogs, puis oublié.
Répondre
S
ce livre est super chouette, je ne m'en lasse pas
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 203
Archives
Derniers commentaires
Publicité