Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
18 juillet 2009

SIMISOLA, de Ruth Rendell

arton290

16ème enquête de l'inspecteur Reg Wexford et son adjoint Mike Burden

La seizième enquête de l’inspecteur en chef Wexford se situe, comme toujours, dans sa petite ville provinciale anglaise de Kingsmarkham. La communauté noire de la ville y est relativement réduite et passe donc peu inaperçue. Cependant, lorsque le docteur de Wexford lui demande de rechercher sa fille Mélanie, celle-ci a disparu sans laisser aucune trace.

La dernière fois que Mélanie Akande a été aperçue, c’était à l’Agence locale pour l’Emploi où elle était venue pour demander une assistance matérielle et professionnelle. Lorsque le cadavre d’une jeune femme noire est découvert, Wexford est fort inquiet, craignant qu’il ne s’agisse de Mélanie, mais il s’avère être celui d’une parfaite inconnue, pour laquelle on ne retrouve strictement rien comme information.

L’inspecteur va se retrouver face à une liste de suspects, très désagréables. A commencer par le fiancé de Mélanie, le père (volage) et la mère snob de celui-ci, un politicien peu reluisant. Son enquête va le mener dans des milieux très divers, des plus démunis au plus snobs de la communauté, et il va affronter des sentiments de racisme, de sexisme, une explosion de snobisme et méchanceté, ainsi qu’une nouvelle forme d’esclavagisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 197
Archives
Derniers commentaires
Publicité