Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon bonheur est dans la ville
2 juillet 2009

FAT CAT, de Tony Husband

51YB2JF1P2L__AA240_Comment être mince, musclé, bref parrrrrrrrrrrrrfait !

Ce manuel de bien-être destiné aux chats a été profondément pensé par Tony Husband et les commentaires émis par d’éminents lecteurs  sont la preuve de la parfaite utilité de ce livre  :  CATAROTTI, le célèbre ténor en  chante les louanges du manuel ; KAT  MOSS, le mannequin bien connu, est convaincue de sa grande utilité lorsqu’elle doit affronter les podiums (le fameux « catwalk ») et la non moins fameuse écrivaine de romans Barbara CATLAND confirme que s’il ne lui fallait qu’un seul livre pour la « coacher », ce serait celui-là.

Avec cet humour  dont finalement seuls  les Anglo-Saxons sont capables, Tony Husband  se moque (gentiment) de la mode humaine d’un corps parfait à tout prix. Lorsque le malheureux chat grimpe sur sa balance, celle-ci n’hésite pas à l’insulter et à lui conseiller de maigrir (le chat Garfield connaît le même problème d’ailleurs !).

Dès lors en 64 pages fort drôles, d’un dessin que l’on pourrait juger un peu simpliciste, mais où tout le talent réside justement à donner en quelques traits les expressions justes, Tony Husband fait faire un maximum d’exercices à Fat Cat, dessins munis d’une légende aussi ironique que les situations où se débat le petit gros.

sultane_et_pachaJe me dois toutefois de reconnaître que Sultane et Pacha, mes chats à moi m'ont bien fait comprendre que ce manuel ne leur était pas destiné, ils se considèrent comme suffisamment minces et élégants.
Ils m'ont également donné à comprendre que si je comptais réduire leurs portions ou leur faire faire le moindre exercice, ils se plaindraient auprès de la SPA. Décidément, on n'est jamais compris  par ceux que l'on aime !

Tony Husband est britannique et illustrateur d’une série de petits livres fort drôles, les  « Reduced History of ……. »,  parmi lesquels figurent  Reduced History of Britain, of sex, of rugby, of dogs, of cats etc.  Ce sont les « … pour les Nuls » avant l’invention de cette série-là, mais en beaucoup plus drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 222
Archives
Derniers commentaires
Publicité